lundi 30 novembre 2009

A l'est du nouveau.


Ohh le nouveau supplément gratuit pour Flames of war, le jeu dont on ne doit pas prononcer le nom, comme dans Harry Potter. Le jeu qui est au pécu ce qu'est la feuille de palmier, un mieux que rien !
Un excellent jeu pour initier des non-initié au wargame ww2 figurines, sauf qu'il est désormais de bon ton de cracher dessus becauses trop d'aberrrration historique !

Et s'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait de jouer, seulement, sans se prendre la tête avec 15 stats par mec et quand on est en forme, on se fait un bon historique de derrière les fagots. Car fow n'est pas du tout prévu pour la reconstitution, les tournois oui, les campagnes de club encore plus oui mais pas les scénars historiques.

Flames of war coute cher, bon ben pas plus qu'una autre jeu, pareil pour les figs d'ailleurs. Les véhicules sont superbes de détails mais pareil c'est pô vrai car des des ex de chez games workshop qui ont inventé le concept !

Bon ben là c'est l'argument sans appel, les deux mots honnis ont été lâchés. Qu'est ce que j'ai pu jouer aux jeux GW. J'y rejouerais bien d'ailleurs.

Merci flames of war d'aider des néophytes à découvrir autre chose que 40k ou battle, mais peut-être est-ce là le problème ?

Sinon, bon supplément gratuit, pour une entreprise de requin on trouvera mieux. Il y a aussi tout un long article sur l'opération Hubertus. Avec moult illustrations comme il se doit.

samedi 28 novembre 2009

Adieu Ginètes, bonjour arbalètes !

3 défaites plus ou moins cuisantes pour la compagnie catalane. Le bilan est sans appel, mes deux ailes de cavalerie sont trop légères. N'ayant pas la science de la construction, du mitonnage de liste ; j'avais opté pour une approche historique de mon armée soit deux ailes de cavalerie légère et une de fantassin moyens.
En fait, c'est beaucoup trop léger et n'étant pas Roger de Flor, je passe sur deux ailes d'infanterie et une de cavalerie légère. Tenir le terrain et encaisser avant de renvoyer, ce sera toujours mieux que de sentir le vent de la déroute dès la fin du déploiement.
Voici les trois unités en préparation pour Ballainvillier 2009.

Les cavaliers sont juste là pour décorer, j'ai en fait recyclé deux éléments d'arbalétriers montés et un psiloi, ajouté des tireurs d'Europe de l'est car je les paie moins cher et voilà !

des grenouilles

Les nouveautés de la fin novembre chez euréka concernent les grenouilles en 28 mm. La gamme est étendue donc de quoi monter une belle armée, mais pour quel jeu ?


Warrior Frog CavalryWarrior Frog Cavalry
Warrior Frog Artillery

mercredi 18 novembre 2009

allez l'Irlande !

Ils n'ont aucune chance de gagner et encore moins de se qualifier, soutenons-les, go Ireland!
Suivis de quelques images du riant pays pour vous convaincre :



Jolis paysages, gens adorables bien que curetons pour une majorité, bonne bière et bon rugby.

Donnington new era

Donnington regrave sa gamme médiévale et c'est joli, modulable et joli.





le jeu des 7 différences


 









Ben j'en vois pas !


Vive les vacances à la plage.......;-((


 Là c'est du pareil au même.

lundi 16 novembre 2009

Première unité tibétaine

Voici la première cataphracte impact élite du premier corps de l'armée tibétaine. Peinte sur une sous-couche noire ce qui ne m'est pas du tout familier. Les autres sont en préparation, ya plus ka ! Par contre je ne peins pas les yeux.



C'est du Khurasan Miniatures, facile à peindre bien qu'il y ait quelques erreurs dans les proportions. Par contre le service et le contact sont de qualité.

mercredi 11 novembre 2009

FFI et FTP

Chez Peter Pig, en 15 mm, de nombreuses références sont sorties et qui couvrent la résistance française. De quoi jouer différemment, les combats du Vercors, du Dauphiné, de Paris ou de Marseille.

Les peter pig sont très agréables à peindre, les postures variées, deux "hic" : les socles m'ont semblé épais (avant de connaître les battlefront) et les visages sont typiques PG.


Et en couleur, c'est encore mieux.

C'est un scandale !!!

Et pourtant les avocats de Games workshop sont plutôt cales mais là, il y a plagiat manifeste entre le capitaine vampire GW et le lord vampire de chez impact games.

la version de chez impact.




Cherchez l'erreur, en gros chez impact, ils ont enlevé le casque. Un scandale mondial qu'on vous dit.

lundi 9 novembre 2009

dimanche 8 novembre 2009

rien à la télé ?

Buffalo soldiers ou le crépuscule des braves : après la guerre de sécession, beaucoup de noirs au chômage avec la fin de l'esclavage et la ruine du sud, s'engagent dans l'armée américaine et y font le sale boulot, tuer des bisons pour tuer de l'indien.



Sinon un magnifique navet, Mammouth. Des extraterrestres réveillent un mammouth un peu vampire et gros dans une petite ville US. Que dire de plus ?

 
D'ailleurs ce film n'est jamais sorti au cinéma, en France.

Le scorpion

Nous entrons dans le scorpion, qui n'est pas qu'un trou noir, mais qui contient de réelles beautés comme M7.
http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/image/0911/m7_atalasidis_big.jpg

vendredi 6 novembre 2009

premiers péons

Pour Lotow, Legend Of The Old West, j'ai choisi de monter une bande mexicaine en espérant qu'il existe une listeles concernant. Sinon, j'en calquerai une.
Les péons c'est comme les gobelins : savent pas tirer, pas se battre, pas une grosse envie de le faire et sont mal équipés.
J'en ai trois de peints, quatre autres en cours plus les cow boys venus les aider.






Voici les trois premiers en cours de soclage.
En plus c'est rapide à peindre le péon, pas de fioritures, très bien pour se remettre au 28mm après 2 ans de 15 et infinity.

mardi 3 novembre 2009

Narnia vs Pirates

Victoire 12 à 2 des pirates, le général narnien n'était pas très concentré malgré le génial plan de bataille pirate.

Les bètes n'osent pas attaquer malgré leur avantage.

vue depuis le côté narnien.

Les assaut du bateau sur les bêtes malgré un renfort ne donneront rien.

Le futur mage pirate.

dimanche 1 novembre 2009

Céphée

Céphée est une constellation facile à trouver à l'œil mais peu savent qu'un voile opalescent de poussières cosmiques nimbent sa clarté naturelle au sein de la voie lactée. (un caprice et deux pythons plus tard).
http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/image/0910/VDB152_LRGB_leshin.jpg