samedi 12 novembre 2011

Hind Commander

Je viens de terminer la lecture des règles de Hind Commander et la première impression est bonne.
Hind commander permet de commander un groupe de combat des années 60 à aujourd'hui. Les jeu met l'accent sur les hélicos mais les avions, les véhicules et l'infanterie sont pris en compte.
Le livre fait 100 pages et 972 pions plus les cartes de stratagèmes et de missions.

Les règles ne laissent pas de place à l'interprétation ou au pinaillage, on sent qu'elles ont été longuement testées. Les règles sont présentées comme du Fast Play, ce qui est vrai au final malgré un niveau de réalisme élevé. En fait, elles sont très bien écrites et intuitives avec de nombreux exemples et sept scénarios d’entraînement permettent d'aborder tous les points.
Les listes ne sont pas rédigées d'une façon conventionnelle.
On commence par choisir sa doctrine de combat puis on construit son groupe en tenant compte du type d'unité, de son rôle et de son niveau technologique. La première fois, monter une liste est une aventure.
Pour ceux qui ont joué à Thunderbolt/Apache Leader de GMT, je retrouve le même plaisir.

http://assaultpublishing.com/wp-content/uploads/2011/09/Ok%C5%82adka-ty%C5%821.jpgEnfin question figurines.
La règle est pensée pour le 1/600 (Oddzial Osmy, Tumbling Dice...) sur une surface de 100x120. Une armée revient à environ 20€ ce qui avec le système des listes, offre une très grande possibilité d'armées. Ainsi on peut aligner des réservistes russes puis avec un avions ou deux en plus, un groupe de combat des forces spéciales.
Assault Publishing vend des boites d'armées et Fighting 15 comme Pico Armor vendent des blisters. Il est possible d'utiliser des miniatures au 1/285 bien sûr.
Le soclage n'est pas essentiel dans ce jeu.
***
I have just ended the reading of the rules of Hind Commander and the first impression is good.
Hind commander allows to command a strike group from the 60s. Game emphasizes on copters but planes, vehicles and infantry are taken into account.

The book is 100 pages long and 972 counters more cards of stratagems and missions.

Rules do not leave a place for interpretation, we feel that they were tested for a long time. Rules are presented as of Fast Play, what is true in the end in spite of a high level of realism. In fact, they are very well written and intuitive with numerous examples and seven scenarios of training allow you to approach all the points.

Lists are not presented in a conventional way.
We begin by choosing our doctrine of fight then we build the group by taking into account the type of unit, its role and its technological level. The first time, building a list is an adventure.
CH-53 Super Stallion HelicopterFor those who played Thunderbolt / Apache Leader of GMT, I find the same pleasure.

Finally question figurines.
The rule is thought for 1/600 (Oddzial Osmy, Tumbling Dice...) on a surface of 100x120. An army costs approximately 20€ what with the system of lists, offers a very big possibility of armies. So we can align Russian reservists then with one plane or two moreover, a strike group of the special forces.
Assault Publishing sells starter armies and Fighting 15 as Pico Armor sell blister packs. It is possible to use miniatures in 1/285 of course.
The basing is not essential in this game.

6 commentaires:

Benoit a dit…

Mmmmm c'est intéressant.
T'as pas envie d'en faire une démo en convention :-) ?
Benoit

Durutti a dit…

Le KB en juin 2012 sinon les petites guerres je compte aller y jouer et Marquette, je viendrai jouer sur ta belle table Bin Laden.

Vincent

Benoit a dit…

J'ai compris que je n'ai pas le choix : je dois visiblement présenter la table à Marquette !
Benoit

Durutti a dit…

Parce qu'en plus tu ne comptais pas le faire !?

Benoit a dit…

Nous y avons juste pensé... mais rien décidé ni demandé...
Benoit

Durutti a dit…

Au pire on discutera figurines devant une bonne bière ;-).