Pour la première année, nous organisons un tournoi sur la règle Art de la guerre, j’espère que vous viendrez nombreux pour soutenir notre initiative.
REGLEMENT
1. Les listes soumises ne devront pas dépasser 100 points.
2. La règle complète d’Art de la guerre et les clarifications officielles seront utilisées.
3. Le système de score utilisé sera celui qui figure dans la règle.
4. Les listes d’armées soumises pour contrôle devront être reçues au plus tard le 4 décembre, passée cette date il faudra contacter l’organisateur préalablement.
5. Il est vivement conseillé d’utiliser le tableau Excel avec les caractéristiques des troupes, qui figure sur le site : http://www.artdelaguerre.fr , dans la rubrique « aide jeu », pour rédiger sa liste d’armée. L’organisateur vous remercie de lui facilité ainsi le travail pour la vérification des listes d’armée.
6. Si possible munissez-vous de plusieurs fiches de déploiement que vous trouverez sur le même site, même rubrique.
7. Les décisions de l’arbitre seront sans appel
8. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement, les troupes déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles, elles ne devront pas induire en erreur délibérément.
9. La fin des parties aura lieu à l’appel de l’arbitre, qui aura lieu entre 2h25 et 2h35 après l’annonce des appariements.
Le tournoi se composera de deux poules :
o le Trophée Antique : Armées tirées des périodes anciennes, classiques et romaines.
o le Trophée Médiéval : Armées prises dans les périodes des âges sombres, de la féodalité et du moyen âge tardif.
Nous vous demandons, afin de rendre toutes les poules viables (soit un minimum de 8 joueurs pour chacune d’entre elles), d’indiquer un second choix (une autre liste dans une autre poule : simplement le nom de l’armée). Les basculements de joueurs d’une poule à l’autre se feront dans l’ordre inverse des arrivées d’inscriptions. Si vous n’avez pas de préférence entre vos deux choix, nous l’indiquer (vous serez alors basculé en priorité). Nous préviendrons les joueurs concernés par ces changements éventuels en temps utile. Ce n’est qu’à ce moment que nous demanderons une liste d’armée pour le second choix.
Les parties seront arbitrées par Hervé CAILLE.
L’organisateur vous remercie d’avance de bien vouloir lui faire parvenir votre inscription avec un chèque de 35 € à l’ordre de « ACLEB » (33 € pour les adhérents FFJH et les étrangers) ainsi que votre liste d’armée pour le 4 décembre 2009 (après cette date, merci de contacter l’organisateur avant de l’expédier). Ce prix inclut l’inscription, les 2 petits déjeuners et les 2 repas du midi.
HORAIRES
SAMEDI
08h30 : ouverture des portes
09h30 : début de la 1° partie
12h00 : Déjeuner
13h00 : début de la 2° partie
16h00 : début de la 3° partie
18h30 fin des parties
DIMANCHE
08h00 : ouvertures des portes
10h00 : début de la 4° partie
12h30 : Déjeuner
14h00 : début de la 5° partie
16h30 : fin des parties
17h30: remise des récompenses
18h00 : buffet
18h30 : fermeture des portes
S’il vous plaît, soyez à l’heure !
L’organisateur:
Christian BRICAULT
E-mail: christian.convention@orange.fr
_________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Il n'y a plus de statut anonyme pour éviter les kapcha et les spams.
There is no anonymous status left in order to avoid kapchas and spams.
V