Pour commencer, Washington's army. La règle couvre uniquement la guerre d'indépendance américaine. Le système est à base de d6 assez nombreux Mais par contre la règle offre de sacrés bonus : chaque liste est définie entre autres, par des caractéristiques politiques, économique presque qui influent sur la gestion de la bataille. Les capacités de l'artillerie, le ravitaillement, le soutien local ou politique...sont alors des données prises en compte. Tout comme la présence de troupes françaises demande plus d'efficacité pour le général qui les gère car elles apportent un malus pour la victoire afin de contrebalancer leur efficacité.
Bilan : très bonne règle, super matos mais limitée à un conflit.
Hammer's Slammers, encore une règle futuriste achetée qui me rappelle un peu battletech pour le nombre de factions, unités et équipements mais je suis un peu déçu par le matériel et le style vintage dépassé. La lecture en diagonale m'a branché mais je n'ai pas lu les règles. Par contre j'attends de voir les 6mm pour me décider.
Bilan : présentation vieillotte mais univers riche
En premier j'ai acheté FWC et après lecture BK. Le système est très simple mais utilise des tonnes de dés ainsi que quelques marqueurs. Les listes d'armées sont très ouvertes et permettent tout ou presque. Pour BK, la période couverte va de la guerre d'Espagne à la fin de la seconde guerre mondiale. Le plus du système est son principe d'activation multiple avec malus qui donne toute sa saveur au jeu, sans compter des listes qui couvent tous les belligérants, même les mineurs.
Le système n'est pas simulationniste, loin de là et privilégie le jeu à points aux scénarios.
Pour FWC, les listes d'armées sont soi à thèmes comme les squats, soi par rapport aux fabricants.
Bilan : génial, vivement la réédition de cold war commander.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Il n'y a plus de statut anonyme pour éviter les kapcha et les spams.
There is no anonymous status left in order to avoid kapchas and spams.
V