Deux nouveautés pour la guerre de Crimée en 28mm qui n'est pas populaire à jouer en France. Bien que notre pays fut l'un des belligérants. Greatwar Minis met en vente de l'artillerie navale russe et des lanciers Britanniques.
***
Two new 28mm miniature sets for the Crimean War which is not popular to play in France. Although our country was one of the belligerent parties. Greatwar Minis puts on sale some Russian naval artillery and British lancers.
C'est pas super populaire peut être tout simplement par ce que les sculpteurs anglo-saxons ont une fâcheuse tendance à oublier la nation qui a remporté quelques unes des plus importantes victoires de cette guerre. Non ?
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des sculpteurs mais ce conflit peu connu du grand public est aussi "écrasé" entre l'épopée napoléonienne et la guerre de 1870 qui clot le Second empire sur un cuisant échec, moins glorieux que le premier empire. Pareil pour l'unification italienne car en dehors de Baccus, il n'y a pas vraiment de règles et de figurines.
Bien dommage, en effet, mais ce conflit est victime du désintérêt pour le Second Empire.... Dommage que GW ai privilégié l'artillerie navale russe alors que français et turcs restent à sortir (d'autant plus qu'ils devaient sortir leur gamme en respectant la chronologie...pour le coup faut croire qu'il n'y avait ni français ni turcs à l'Alma)....je ne connais pas grand monde qui joue le siège de Sébastopol.
Même problème pour l'aventure Mexicaine, Gringo 40 ne propose que les Égyptiens, aucun français. Conclusion, le Mexique a donc été envahit par une brigade égyptienne ;-)))
C'est pas super populaire peut être tout simplement par ce que les sculpteurs anglo-saxons ont une fâcheuse tendance à oublier la nation qui a remporté quelques unes des plus importantes victoires de cette guerre. Non ?
RépondreSupprimerSTéphane :D
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des sculpteurs mais ce conflit peu connu du grand public est aussi "écrasé" entre l'épopée napoléonienne et la guerre de 1870 qui clot le Second empire sur un cuisant échec, moins glorieux que le premier empire.
RépondreSupprimerPareil pour l'unification italienne car en dehors de Baccus, il n'y a pas vraiment de règles et de figurines.
Bien dommage, en effet, mais ce conflit est victime du désintérêt pour le Second Empire....
RépondreSupprimerDommage que GW ai privilégié l'artillerie navale russe alors que français et turcs restent à sortir (d'autant plus qu'ils devaient sortir leur gamme en respectant la chronologie...pour le coup faut croire qu'il n'y avait ni français ni turcs à l'Alma)....je ne connais pas grand monde qui joue le siège de Sébastopol.
Même problème pour l'aventure Mexicaine, Gringo 40 ne propose que les Égyptiens, aucun français.
RépondreSupprimerConclusion, le Mexique a donc été envahit par une brigade égyptienne ;-)))