mercredi 9 septembre 2009

à l'abordage !

 
Hordes of the things est la version fantastique de DBA mais version 1.1 et ça c'est moyen mais bon. La règle est plaisante à jouer et monter sa liste d'armée est un bonheur, surtout si on joue pour le plaisir. J'ai découvert la règle, le jour du tournoi et avec des réflexions comme : "mais personne ne joue d'airboats !" et en jouant on comprend mieux pourquoi. "T'as deux artillerie mais t'es fou !" et oui en attaque c'est pas ultime pour courir et sur 8 parties j'ai attaqué 7 fois. Mais j'aime le son du canon le soir au fond des bois.
8-7 donc une victoire quand même mais contre un joueur un peu moins débutant que moi, je suis reparti avec le lot de consolation, un magnifique ouvrage sur la garde à cheval napoléonienne. Un jour peut-être je peindrai du napo.........
Depuis j'ai remplacé l'airboat par un shaman type pirates des caraïbes et bientôt par un héros mais sans plus de succès. Les figs sont toutes des peter pig, Euréka miniatures a des beaux pirates notamment des cimarrons, des esclaves enfuis et passés à la piraterie. C'est un de mes meilleurs souvenir de peinture.
Enfin la générale est classée en "blade" et c'est pas top non plus question survie, bref mon armée n'est pas optimisée comme la plupart des autres d'ailleurs. Je choisi plus en fonction des figs, du thème ou de la peinture que de l'efficacité, le pire c'est mon armée Spartacus.

Aucun commentaire: