samedi 28 novembre 2009

Adieu Ginètes, bonjour arbalètes !

3 défaites plus ou moins cuisantes pour la compagnie catalane. Le bilan est sans appel, mes deux ailes de cavalerie sont trop légères. N'ayant pas la science de la construction, du mitonnage de liste ; j'avais opté pour une approche historique de mon armée soit deux ailes de cavalerie légère et une de fantassin moyens.
En fait, c'est beaucoup trop léger et n'étant pas Roger de Flor, je passe sur deux ailes d'infanterie et une de cavalerie légère. Tenir le terrain et encaisser avant de renvoyer, ce sera toujours mieux que de sentir le vent de la déroute dès la fin du déploiement.
Voici les trois unités en préparation pour Ballainvillier 2009.

Les cavaliers sont juste là pour décorer, j'ai en fait recyclé deux éléments d'arbalétriers montés et un psiloi, ajouté des tireurs d'Europe de l'est car je les paie moins cher et voilà !

Aucun commentaire: