mercredi 20 octobre 2010

Capitan Games

Capitan Games comme son nom l'indique est une marque qui distribue gratuitement des règles historiques en anglais et en catalan.
Comme le nom l'indique aussi, chaque jeu met le joueur dans la peau d'un capitaine de navire, de section...revue de règles!!!

Capitan : couvre les guerres napoléoniennes au niveau tactique avec deux extensions, l'une sur les guerres carlistes et l'autre pour des batailles  plus larges, c'est la règle brigadier.


 
Restons dans le napoléonien avec une règle maritime qui marche sur les plates bandes de Trafalgar : la règle Capitan de Mar y Guerra. La règle couvre les principales flottes du début du XIXième avec un système complet accompagné comme tous les jeux de cette marque, d'une tonne de trucs à télécharger.
 Arrive la première guerre mondiale et la règle aérienne Combat Wings qui lorgne vers Wings of war. 


 

Capitan Special Ops : Cette règle nous propulse dans les actions commandos de la seconde guerre mondiale.
 
Ensuite et pour finir, c'est la guerre d'Espagne dans son aspect aérien qui nous est proposé avec la règle : Combat Wings 12'o clock

 

Je n'ai pas lu toutes les règles et je ne le ferai pas, c'est de votre ressort, je ne fait que signaler. Pour ma part j'ai téléchargé les carlistes et l'aérien sur la guerre civile.
Tout ce qui est décrit ici est gratuit mais peut être commander en "dur" et payant si vous le souhaitez, c'est le projet 50.
Beaucoup d'autres projets sont dans les cartons et il y a déjà des recueils de scénarios de disponibles voire des extensions complètes suivant les jeux.
Bonne lecture sur le site de Capitan!

Aucun commentaire: