lundi 11 avril 2011

Soclage Fastdone

Afin de convaincre Mr Bak que socler c'est facile, c'est pas trop cher et ça peut rendre très beau, voici le soclage en cinq étapes.
To convince Mr Bak that basing is easy, it is not too expensive and that can make very beautiful, here is the soclage in five stages.

1 peinture du fond, pour quoi s'arrêter là, un soclage même simple, met en valeur une figurine.
1 painting of the base,  why stop here, a basing even simple, emphasizes a figure.

2 Je noie les figurines dans de la colle PVA, abondamment.
2 I flood figurines in some PVA glue, abundantly.
3 Je noie encore les figurines dans du flocage en insistant avec une cure dent pour que le flocage aille partout, au pied même de chaque figurine.
3 I still flood figurines in the flocking by insisting with a cure tooth so that the flocking goes everywhere, between the feet of every figurine.
4 Je retourne le socle pour que le surplus tombe en tapotant légèrement. Trop fort et les figurines se retrouvent par terre.
4 I turn the base so that the surplus falls by tapping slightly. Too hardly and figurines meet on the ground.
5 C'est l'étape des détails, j'utilise ce qui reste de colle PVA pour ajouter de la bruyère, des pierres, des touffes...ce qui reste de flocage collé sur les figurines est enlevé au pinceau doux.
Je termine par un vernissage mat.
5 It is the stage of details, I use what stays of PVA glue to add some heather, stones, bundles... what stays of flocking stuck on figurines is deprived of the soft brush.
I end with a matt varnishing
.

Une armée de 34 socles est soclée en 5 heures et tranquillement.
An army of 34 bases is based in 5 hours and quietly.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Simple mais tout est dit, on t attend au club avec tes écossais.

Igor a dit…

il y a des gens qui pensent que socler n'est pas nécessaire... décidément, je crois que je ne comprendrai vraiment jamais les joueurs historiques ;)

Durutti a dit…

J'ai commencé par ne pas socler avec l'excuse que je peignais lentement, en passant à l'historique c'était pour un effet soldats de plomb.
Le soclage met en valeur les figs peintes, ne pas socler équivaut à ne pas terminer la peinture.

Vincent

Igor a dit…

je me suis mal exprimé (l'ecrit...), je ne comprend pas qu'on ne socle pas ses figurines!!! et je en comprend pas qu'il faille etre convaincu de cette necessité

Durutti a dit…

Tout à fait d'accord:-))