mardi 9 août 2011

POM terminée !

J'ai terminée ma part de POM cette nuit vers deux heures après avoir bien galéré sur le stronghold.
Au départ, j'avais pensé à un château fort en billets de banques en utilisant l'origami, un désastre. Ensuite j'ai pensé à l'immeuble du FMI mais j'ai rencontré un problème d'échelle entre le bâtiment et le drapeau. J'ai terminé avec un tas de pognon, ce qui me semble être logique pour cette armée Hott de banquiers.

Nous avons donc un général blade avec deux unités, des figurines Bear's Den dont seul le porte étendard est modifié.
Les unités montées sont au nombres de trois avec des riders B'D, des chevaliers B'D modifiés et des beasts, les deux gorilles B'D.
Ensuite deux unités de tireurs Copplestone complètent les unités de base.
Pour les unités spéciales, il y a un béhémoth sous la forme d'un 4x4 toyota et un héros inspiré de Scaramanga. Le tout pour 24 points bien sûr.

J'ai pas forcé sur le soclage car je n'ai pas trouvé utile que ce soit chargé de ce côté.

C'est très bien un POM, ça motive un peintre! Messieurs Arsenus et Benoît, c'est à vous:-)
https://lh4.googleusercontent.com/-r5EXvtsTte8/TYz3tvOBb1I/AAAAAAAAA7U/ZwJRQSkNXt0/s1600/POM-J1.jpg
I ended my part of POM this night at about two o'clock having had a hard time well on the stronghold.
At first, I had thought of a medieval castle in bank notes by using origami, a disaster. Then I thought of the building of the IMF(INTERNATIONAL MONETARY FUND) but I met a problem of scale between the building and the flag. I ended with a heap of dough, what seems to me to be logical for this bankers' Hott army.

We thus have a blade general with two units, Bear's Den figurines, only the standart bearer is modified.
The mounted units are  three with riders B' D, modified knights B' D and beasts, both gorillas B' D.
Then two units of Copplestone shooters complete the basic units.
For the special units, there is a béhémoth under the shape of one 4x4 toyota and a hero inspired by Scaramanga. The whole for 24 points of course.

It is very well a POM, that motivates a painter! Misters Arsenus and Benoît, it is up to you:-)
le général lame, the blade units with the general
riders
Knights
Beasts
Shooters
behemoth
Scaramanga le héros.
le Stronghold.

6 commentaires:

arsenus a dit…

Raaahh!! Sont excellents!! Bravo!!
Il ne me reste plus que 3 hordes de berserks nains et c'est bon!

Félicitations en tous cas! C'est une excellente idée, le tas d'or!

Durutti a dit…

Merci, en prenant les photos, j'ai vu que j'avais deux trois retouches à faire. Pas grand chose.

@+

Benoit a dit…

Franchement : ils sont supers. J'adoore les boucliers réalisés avec les pièces et les billets de banques partout. Vraiment, c'est du beau boulot. Par contre, de mon côté, cela sent le lombric...
Benoit

Durutti a dit…

Non Benoît, abandonner tu ne dois pas!
J'ai juste changé quatre fois de projet avant d'en arriver là sans compter les changement de listes, les oublis dans les commandes...

Tout est possible.;-)
Du coup je commence à peindre mes Hallmark pour Trafalgar.

@+, Vincent

gilel a dit…

Excellent, tant la mise en peinture que l'humour de l'armée ! Chapeau

Durutti a dit…

Merci.