dimanche 20 novembre 2011

La chevauchée 2011


40K
Je suis allé me promener sur le bords de la Marne samedi matin, plus précisément, je suis allé à la convention des Dragons de Vaires, la Chevauchée 2011.

Cette convention est à l'image du club organisateur, très éclectique. Il n'y avait aucun tournoi, juste des démonstrations participatives ou non.

Les démos étaient plus belles les unes que les autres avec notamment la bataille de Tobruk pour FOW, la démo du club de Sartrouville avec un jeu maison très intéressant mais que je n'ai pu tester faute de temps, tout comme les démos Saga.

J'ai donc joué à Mutant and Death Ray Guns de Perno comme prévu, très pro, ce qui m'a permis de rencontrer d'autres bloggers et de perdre largement ma partie à cause de mes jets de dés bien sûr et mon sens stratégique proche de celui du bulot.

J'ai limité mes achats à une colline en latex pour Hind Commander et un bras de rivière. Je n'ai pas tout photographié comme la guerre de sécession ou les tables d'Impetus, Saga et autres.
***
Song of Blade and Heroes
I went to walk on the riverbanks of the Marne on Saturday morning, more exactly, I went to the convention of the Dragons de Vaires, the 2011 Ride.

This convention is just like the organizing club, very eclectic. There was no tournament, just some participative demonstrations and games.

Demos were more beautiful some than the others with in particular the battle of Tobruk for FOW, the demo of the club of Sartrouville with a house game very interesting but I could not tested it for lack of time.

I thus played Mutant and Death Ray Guns of Perno, very pro, as scheduled, what allowed me to meet other bloggers and to lose widely  because of my the dices of course and my strategic sense close to that of a whelk.

I limited my purchases to a hill in latex for Hind Commander and an  river.
Tobruk, FOW
 
MADRG

Club de Sartrouville
 
Ambush Alley
 

Principal of War Colonial


Warmaster
Dystopian Wars










Hail Caesar

10 commentaires:

Arsenus a dit…

Alors? T'en penses quoi de Mutants?

Durutti a dit…

Ce sera mon prochain achat chez Ganesha.

Igor a dit…

on s'est croisé alors... t'aurais pu t'identifier :)

Durutti a dit…

On s'est dit que la prochaine fois, nous porterions tous un badge pour se reconnaître.
Il y aura d'autres occasions comme Sartouville, Marquette...

Sébastien Louchart a dit…

Ha ha! Les Champignons ont gagné !!! Soit dit en passant, tu n'as pas démérité ni été affligé de malemoule. J'ai eu beaucoup de chance avec mes dés de combat et ton déploiement était risqué. Mais c'était un beau combat, la table était de toute beauté et jouer en full Hasslefree, un pur délire.

Durutti a dit…

Une belle partie à tous points de vue.
J'espère que l'on se recroisera tous ailleurs pour une autre partie.

Benoit a dit…

J'ai bien l'impression que cette convention devrait se trouver sur mon calendrier de l'an prochain...
Benoit

arsenus a dit…

Moi, j'ai surtout l'impression que je vais devoir apprendre à affronter les gens normaux pour aller à ces conventions et rencontrer les koupins! ^^

Durutti a dit…

Au début ça fait bizarre mais on s'habitue tu verras.

Durutti a dit…

@Igor : On s'est croisé et on a discuté, tu m'as même proposé d'essayer ta démo mais j'avais prévu le MDRG avant de rentrer.
Je vais voir pour février.