samedi 27 juillet 2013

Musée des Troupes de Marine I

Après plusieurs années d'attente, j'ai enfin pu visiter le musée des troupes de marine de Fréjus.
Ma fille de huit ans m'a accompagné car Mademoiselle aime l'histoire et est très curieuse. Bien lui en a pris car ce petit musée est très riche en documents divers sur toutes les campagnes de cette force, du XVIIeme à aujourd'hui.
Ce musée est gratuit et climatisé, un vrai bonheur en cette saison.
Ma seule déception est qu'il n'y ait pas de catalogue du musée en vente, j'ai du prendre une trentaine de photos.
Je commence par les affiches dont je suis un inconditionnel, la suite sera pour cette semaine.
===
After several years of waiting, I finally managed to visit the museum of the marine troops in Frejus.
My eight years old daughter accompanied me because Miss loves history and is very curious. Although it took for this small museum is rich in various documents on all campaigns done by that force, from the XVIIth century to today.
The museum is free, air-conditioned, a must-have in this season.
My only disappointment is that there is no museum catalog for sale, so I had to take thirty pictures.
I begin with the posters that I am a fan, the other documents will be for the following week.





2 commentaires:

Auguste a dit…

Ouah ça à l'air génial il faudra que je fasse le pèlerinage un jour, parmi toutes mes figurines de troupes de marine aucun français, il faudra remédier à ça en plus :)

Durutti a dit…

Ce musée a été pour moi une bonne surprise, j'espère me faire celui de l'artillerie de Draguignan une prochaine fois.
V