mardi 16 avril 2019

2nd Corps Français (suite et fin)

Le second corps Français pour la bataille de Forbach-Spicheren est terminé et en attente de son vernis mat ainsi que de quelques arbres que je sculpterais quand j'en aurais le temps.

Un internaute me demande pourquoi de si grand socles pour si peu de troupes? Tout simplement parce que j'écris une règle qui nécessite un soclage commun qui soit lisible pour les joueurs afin de correspondre à des caractéristiques précises.

J'ai commencé à peindre les décors mais mon départ pour la Hollande et la Frise approche, les Prussiens passeront sous les pinceaux début mai.
---
The second French corps for the battle of Forbach-Spicheren is finished and waiting for its matt varnish and some trees that I would carve when I have time.
 
A websurfer asked me why so large bases for so few troops? Just because I'm writing the rules that requires a common basing that is readable for players to match specific features.
 
I started to paint the sceneries but my departure for Holland and Friesland is coming, the Prussians will go under the brush at the beginning of May.
Les mitrailleuses accompagnent l'artillerie.
Il manque un accent à un général de division...

5 commentaires:

L'Empereur a dit…

Et bien ça avance vite, combien de temps pour peindre tout cela ?
Bravo avec les étiquettes c’est du meilleur effet et les attelage derrière les canons donne de belles bases d’artillerie.
😎

Durutti a dit…

Je ne saurais pas dire combien de temps j'ai passé sur ces dix socles mais c'est rapide pour moi même si j'ai éclairci certaines teintes. Le soclage prend du temps avec les retouches.
Je commence les Prussiens dans deux semaines au retour de Hollande.

Stéphane a dit…

ils sont jolis tes pions 3D ;)

Durutti a dit…

Monsieur est taquin depuis qu'il a trouvé ses Easterlings.

Tizizus a dit…

Bon j'aime pas l'échelle (la peindre). Mais avec plein d'unités ca va bien rendre