Wargames Foundry et Citadel étaient proches. Voilà pourquoi il arrive comme aujourd'hui, que le premier réédite des figurines du second. On reconnait dans certaines figurines le style qui va s'affirmer au fil des années 80 et 90, les sculpteurs étant communs aux deux marques.
---
Wargames Foundry and Citadel were close brands. That's why, as is the case today, the former reissues miniatures from the latter. Some miniatures reflect the style that would become established throughout the 1980s and 1990s, with sculptors shared by both brands.
4 commentaires:
Non ce n'est pas vraiment ça l'histoire.
En vérité feu Brian Ansell, qui nous a quitté à Noël 2023, le type qui dans les années 80 a mis GW/Citadel sur les rails du succès, lors de son départ de GW a emporté avec lui pas mal de master.
Lorsqu'il a repris Wargames Foundry pour soulager son père, il a injecter dans la gamme certains de ces modèles (vikings et Breto en tête).
Sa femme Diane et son fils Marcus perdure la tradition depuis en sortant des unrealised chaque année. La collection de master qu'il possède semble être une véritable mine d'or.
Un sujet qui en parle un peu
https://forum.oldhammer.org/threads/fimms-painted-models.25713/page-24
Merci pour ta précision
Pas de quoi.
Ce qui reste flou, c'est l'aspect légal de la chose, car ce n'est pas Brian Ansell qui a commandé les sculptures avec ces deniers prpopre les sculptures à l'époque. Il est par contre parti avec ces masters quand il a quitté Games Workshop. Dans tous les cas sur des Unrealeases ça fait plaisir à tout le monde.
Oui, l'aspect légal est vraiment flou.
Enregistrer un commentaire