dimanche 21 mars 2010

commande Baccus

Reçue ! Elle est arrivée l'armée française de la guerre de sept ans soit 8 régiments à pieds, de la cavalerie lourde et des dragons plus deux batteries d'artillerie.
Par contre, le 6mm c'est petit, j'avais un peu oublié epic, c'est plus le cas. pour protéger les figurines, point de bulles mais du shred de journaux télé anglais, ça fait un puzzle gratuit.

Comme toutes les figurines, il me faut les ébarber et j'ai commencé à dresser la liste des régiments à peindre en commençant par les plus simples, ceux qui étaient tout en blanc comme la plupart des vieux régiments. J'ajouterai ensuite des étrangers : irlandais, écossais ou allemends pour varier les couleurs.

Ce qui est étonnant c'est le niveau des détails, il y en a ! Les dragons sont très chouettes à ce point de vue.

Sinon Baccus regrave une partie de sa gamme antique médiévale, en ce moment ce sont les chariots hittites dont le montage s'en trouve simplifié et les espagnols antiques beaucoup plus beaux qu'avant :
AVANT
 

APRÈS
 
pareil pour la cavalerie :
 
puis :

2 commentaires:

morgan a dit…

c'est pas trot dur a peindre

Durutti a dit…

L'échelle des détails change et c'est l'effet de masse qui compte. Baccus a mené une expérience de peinture auprès de peintres réfractaires au 6 mm, à lire sur leur site.
Bye