vendredi 14 mai 2010

Embuscade dans les Shattered Isles.

Première partie scénarisée d'uncharted seas. Un flotte elfe convoie un navire amiral désarmé avec seulement 3 équipage. Le but est de sortir à tous prix ce vaisseaux par le bord opposé.
Les griffons devant soit le couler, soit le récupérer.
Nous n'avons pas joué les cartes, ni certaines règles propres aux griffons, par exemple les orcas sont autorisées à capturer un vaisseau.
Le jeu commence par le placement caché des griffon avec les orcas en plongée et la flotte elfe se déploie suite à son ordre écrit.
Les deux déploiements.
Ensuite le pilonnage commence par les croiseurs, les elfes sont gênés par leur lignes et les orcas jouent les torpilles.
Par la suite, je fais beaucoup de pertes aux elfes mais mon navire amiral n'est pas trop à portée pour le canon avant et du coup je doit virer de bord pour accueillir les frégates elfes.
Par contre, la chance passe chez les elfes qui me font des pertes à leur tour. Bien que je nettoie la plupart des frégates et entame les grosses unités.
En fin de partie, je capture le vaisseau en question et coule un croiseur et deux frégates en ne perdant que deux orcas et un croiseur. Si la partie avait du continuer, la déroute des elfes eut été totale.
La fin du jeu vue des griffons.
En résumé c'est un jeu simple à comprendre, sans zone d'ombre. Il est rapide à jouer, une heure trente pour une première partie et en jouant des règles spéciales pour les griffons comme les trébuchets ou les orcas.
Ça manque d'une règle avancée avec tir précis, chaine de commandement ou météo évolutive mais c'est facile à rajouter..

Aucun commentaire: