mercredi 17 octobre 2012

Réfugiés Belges

http://www.brigademodels.co.uk/Blog/wp-content/uploads/2012/10/Male-civilains.jpgAprès les tirailleurs Belges pour la première guerre mondiale, Brigade Models ajoute à sa gamme des réfugiés Belges. La question que je me pose c'est qu'ont-ils de Belge ?
Ces figurines pourraient faire aussi de parfaits réfugiés Français en 1940 ou même en 1914...
***
After the Belgian skirmishing infantry for World War one,  Brigade Models adds to its range some Belgian refugees. The question I ask myself is what make them more Belgian than German ?
These figures could also be perfect French refugees in 1940 or even 1914 ...

 http://www.brigademodels.co.uk/Blog/wp-content/uploads/2012/10/Female-civilians.jpg

2 commentaires:

Jean a dit…

Je ne veux pas trop m'avancer, mais il me semble que l'inspiration doit venir d'un reportage tiré des actualités française lors de l'invasion de la Belgique voire du bombardement d'Anvers. D'après mes souvenirs du document " Nuremberg à Nuremberg"

Durutti a dit…

waouh, ils sont donc bien Belges mais pas de la bonne guerre...
En tous cas tu as un sacré coup d’œil, j'ai le document en question et j'essaierai de vérifier.