mardi 7 janvier 2020

La guerre de la Triple Alliance

La guerre de la Triple Alliance opposa de 1864 à 1870 le Paraguay à l'alliance de ses voisins Brésilien, Argentin et Uruguayen.
Dans le dernier Wargame Illustrated, les Perry explique la genèse de cette gamme en 28mm qui serait disponible en ce début d'année et dont voici les premières photos.
Certains uniformes s'inspirent des armées Françaises comme les Brésiliens ou des armées de l'Union comme pour les Argentins.
Les Uruguayens reprenant des éléments d'uniformes Carlistes.
La cavalerie et l'artillerie arriveront dans un second temps.
---
The War of the Triple Alliance pitted Paraguay from 1864 to 1870 against the alliance of its Brazilian, Argentinian and Uruguayan neighbors.
In the last Wargame Illustrated, the Perry explain the genesis of this range in 28mm which would be available at the beginning of the year and of which here are the first photos.
Some uniforms are inspired by French armies like the Brazilians or Union armies like the Argentines. The Uruguayans using elements of Carlist uniforms.
The cavalry and artillery will arrive in a second time.


4 commentaires:

L'Empereur a dit…

Les uniformes sont super sympas !
Mais ça reste raisonnable de se lancer dans des micro guerres de l'autre bout du monde ?
😮

L'Empereur a dit…

YA justement un post sur cette période sur le forum de Baccus : https://www.baccus6mm.com/forum/Rules/OtherRules/1324-1-NewuseforFPWACWfigures/

Durutti a dit…

Déjà, merci pour la pub. Je vais sûrement acheter cette règle ne serait-ce que pour la lire car j'ai passé une partie de mes études à travailler sur la guerre de la Triple Alliance et celle du Chaco, plus récente.
Merci pour cette info.

Durutti a dit…

Pour répondre à ta question, je commencerai par un format réduit pour tester mais pas en 28mm, plutôt du 6 ou du 3mm.
Le format DBA d'abord et si le résultat est bon, j’élargirais bien les deux armées.
Avant tout, je lirai cette règle.