mercredi 23 février 2011

Lectures en cours

Mes lectures actuelles ont un petit aspect monomaniaque, la guerre d'Espagne. Soit 5 livres à lire mais heureusement, je lis vite.
JPG - 40.1 ko
J'ai commencé par le surprenant "1936, La guerre d'Espagne commence", d’Émile Temime. C'est un livre acheté chez un bouquiniste parisien et qui analyse les origines puis le traitement de la guerre. L'auteur fait remonter cette origine aux guerres napoléoniennes.

Pour les autres ouvrages, je ne les ai pas commencés. Les deux pavés sont des classiques, le Beevor et le Bennassar. Quant au Kessel, il complète le livre sur Robert Cappa et son reportage que j'ai déjà lu.
***
http://www.decitre.fr/gi/38/9782262025038FS.gifMy current readings have a small monomaniac aspect , the Spanish Civil War. That is 5 books to read but fortunately, I read fast.

I began with the surprising : " 1936, The Spanish Civil War begins ", of Émile Temime. It is a bought book at a Parisian secondhand bookseller and who analyzes the origins and the treatment of the war. The author makes raise this origin to the napoleonic wars.

For other books, I did not begin them. Both monster books are classics, Beevor and Bennassar. As for Kessel, it completes the book on Robert Cappa and his report which I have already read.

2 commentaires:

gilel a dit…

Comment fais tu pour lire, peindre , suivre autant de sites pour poster tant de nouveautés par jour ?
Tu dors de temps en temps ?

Durutti a dit…

Pas plus de sept heures ;-)