dimanche 8 novembre 2015

Mon Crisis 2015

Mon seul vrai repas du week end=== my only real meal of the week end
Comme chaque année, je me dis que je vais prendre plein de photos et puis avec la foule, mes achats, les rencontres, les jeux, j'oublie de photographier.
De toutes manières, les TSA font de comptes rendus de conventions en vidéo.
Comme je suis un peu insomniaque, j'étais sur place à 8.15 pour une ouverture à 10.00. C'est pourquoi sur certaines photos, il n'y a personne.

Cette année, il y avait Games et Forgeworld et nous étions quelques uns à s'en inquiéter mais leur stand est resté assez vide en dehors de la première heure, aucune vague jaune et rouge en vue. Il y a eu plus de monde que l'an dernier, à tel point qu'à 9.00, on refusait du monde au Bring&Sell. 
As I am a little insomniac, I was there at 8.15 for an opening at 10.00. That is why on some pictures, there is nobody.

J'ai trouvé l'accueil meilleur que l'an dernier et la gestion des repas mieux pensée. J'ai aussi trouvé que les tables de jeux étaient moins nombreuses et moins impressionnantes que les années passées. Il ne faudrait pas que cette convention ne deviennent qu'une grande boutique.
D'ailleurs, question achats, je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais mais j'ai trouvé des palliatifs comme la règle Osprey Black Ops qui me semble très intéressante.
J'ai pu découvrir Fire and Sword et j'ai failli acheter mais une règle de 400 pages dont seulement 9 sont les mécanismes, c'est cher payé.
Il y avait aussi un énorme stand Guild Bowl avec plusieurs tables de jeu. Le carton de cette année revient à Frostgrave en VF et VO.

Le Crisis reste à voir et à faire et j'espère y retourner l'an prochain.
Pour ma part, je pense aller aux Dragons de Vayre la semaine prochaine, une convention qui a toujours de très belles tables à présenter.
===
les achats === the purchases
Like every year, I think I'll take lots of pictures and then with the crowd, shopping, friends, games, I forgot to photograph.Anyway, the TSA usually make good reviews in video of their convention.

This year, there were Games and Forgeworld and we were few to worry about
but their stand  remained fairly empty apart from the first hour, no yellow and red wave in sight. 

There were more people than last year, so much so that from 9.00, they refused sellers at the Bring & Sell.
There was
a better welcome than last year and also a better management of the meals. I also found that the table games were fewer and less impressive than the previous years. I hope this convention will never become a large shop.
Talking about purchases
, I have not found everything I was looking for but I found palliatives like Osprey Black Ops rule which seems very interesting.I discovered Fire and Sword and I almost bought it, but a rule of 400 pages of which only nine are the mechanisms, is a high price to pay.There was also a huge Guild Bowl stand with several gaming tables. The hit of this year is for Frostgrave.


The Crisis is a show to see and do, I hope to return to it next year.

Personally, I'm thinking going to Vayre's Dragons next week, anonther convention that still has very nice gaming tables to present.
8.15 Anvers morne plaine === 8.15 am where are they ?
Le calme avant la tempête === just before the storm
le second hall === second hall
VSF   Brigade Models
Normandie 1944
Bolt Actions 28 mm
Impressionnant === Impressive
Dystopian Wars 2mm
Aliens vs Predators 28 mm Prodos Games
Iron Cross Great Escape Games pour remplacer FOW. === Iron Cross Great Escape Games to replace FOW
Monte Cassino 28 mm
1815      28 mm
ACW
ça arrive === incoming !
Flames of War

5 commentaires:

moipasfou a dit…

Nous étions aussi, j'espère que nous te verrons la semaine prochaine aux dragons, passe à la buvette me demander, que je puisse enfin mettre un visage sur ce titre de blog (on s'est sûrement déjà croisé mais je ne me rappelle plus........)

Durutti a dit…

Tu étais sur le stand Alkemy, j'ai pensé reconnaître quelqu'un mais impossible de me souvenir de son nom.
J'ai pas osé l' aborder en l' appelant machin.
J'espère venir aux Dragons, Claude y sera aussi, c'est quelqu'un avec qui j'ai toujours plaisir à discuter.
Ma fille grande joueuse m'accompagnera.
Mais rien n'est sûr pour l'instant.

Arsenus a dit…

J'essayerai aussi d'y aller le dimanche.

Stéphane a dit…

Et la photo traditionnel du butin de fin de convention ?
Elle est où ?
:mrgreen:

Stéphane

Durutti a dit…

En haut après le festin Turc...