lundi 4 novembre 2019

Speed Painting

Premier d'une série de trois tests ce soir avec les peintures Contrast de Games. Je ne serai pas le premier à en parler mais j'ai testé un peu puis j'y suis retourné en me disant que ça pourrait accélérer la réalisation de certaines armées.
J'ai une armée nationaliste Espagnole qui traine depuis quelques années et qui est au 2/3 peinte. C'est du 10mm de Prendraken.
J'avais testé sur du 28/32mm et voici le résultat sur du 10.
Je pense que ces peintures valent un achat bien réfléchi car pour peindre du 10-15mm et notamment des chevaux c'est extra. Les produits font leur travail même si pour certaines couleurs, il faut reprendre les reliefs.
De près, le rendu est moyen même sur un support texturé. Sur de petites figurines, c'est un détail qui peut passer inaperçu vue la masse et la distance. Néanmoins, j'ai préféré peindre certaines figs à l'ancienne pour un meilleur rendu.
Au final, les Contrast ne sont qu'un outil de plus qui remplissent certaines fonctions mais qui ne peindront pas à votre place.
Ce que vous voyez en photo a été peint en trois après-midi seulement, soclage compris.
---
First in a series of three tests tonight with the Contrast paints from Games. I will not be the first to talk about them but I tested a little and then I went back and told myself that it could accelerate the realization of some armies.
I have a Spanish nationalist army that has been dragging on for a few years and that is 2/3 painted. It's in 10mm from Prendraken.
I tested on 28/32mm minis and here is the result on some 10.
I think these paintings are worth a thoughtful purchase because to paint 10-15mm miniatures and especially horses is extra. The products do their work even if for some colors, it is necessary to paint again the surface.
Up close, the rendering is average even on a textured support. On small miniatures, it is a detail that can go unnoticed by mass and distance. Nevertheless, I preferred to paint some minis the old-fashioned way for a better rendering.
In the end, the Contrast is just another tool that performs certain functions but will not paint for you.
What you see on the pictures was painted in three afternoons only, basing included.


2 commentaires:

Benoit a dit…

Ils sont vraiment très réussis. T as une règle en tête pour les jouer ?

Durutti a dit…

Merci Benoît, je vais les jouer avec Blitzkrieg Commander.