mardi 11 mai 2010

Nouveautés Uncharted Seas

Pour le MOW de chez Spartan Games, 4 nouveautés avec leurs règles officielles bien sûr. Le système de jeu se revendique comme étant pas prise de tête (beer and pretzel games) mais le livret de règles mériterait bien 10 pages de moins au niveau des illustrations.

Certaines font très remplissage. Le système est fluide, bien expliqué avec une bataille commentée et deux groupes de bataille à découper avant d'acheter du plomb: une flotte orque et une flotte naine. Par contre, pas de carte tactique à tester.
Le site fournit toutes les règles, cartes et historiques souhaités.

Les nouveautés sont toutes des monstres qui viennent compléter les 4 premières références moins chères mais laides. Pour des dragons, préférez le dragon pendraken en 10 mm d'ailleurs.


Premier venu, le elder dragon, c'est beau et costaud mais c'est 12 euros.

 
En second nous avons le Crocidon (seconde photo) qu'il faut invoquer puis maîtriser, belle figurine de 12 euros encore, on peut lui préférer la version de chez Khurasan miniatures moins belle mais super moins chère (première photo).
http://khurasanminiatures.tripod.com/atomic-monstrosity.jpg
 
En trois nous découvrons le géant, très sympa à jouer : il commence sur une île d'où il peut lancer ses rochers puis avoir de l'eau jusqu'à mi-cuisses et fracasser des navires, enfin il peut nager pour aller percuter à la zidane les bateaux. Toujours 12 euros, mais il est beau et en résine encore. Pour ma part, je prend une figurine de barbare Mage knight que je scie au niveau de la taille et socle sur un socle circulaire de mer.
 
Pour finir, le béhémoth, c'est le plus cher des monstres à acheter pour sa flotte, mais le moins cher pour notre bourse. Pour 8 euros, on en a deux dans le blister. Mais ils sont un peu laids.

Aucun commentaire: