vendredi 23 juillet 2010

FSSF V1 contre V2

La first special service force est une unité de commandos d'élite canadiens et Us, les Us n'ayant à cette époque aucune force spéciale, créée en 1942 et qui combattit de l'Alaska à l'Italie pour finir dissoute vers Menton en novembre1944.

Il y a deux ans, j'avais téléchargé cette liste d'armée pour Fow et qui reprenait la situation de l'unité lors de la percée d'Anzio vers Rome. Cette liste s'inspirait d'autres listes commando dans le sens qu'il fallait mettre en œuvre deux compagnies et non une.

A cette époque, le portrait opérationnel de l'unité était respecté dans ses règles spéciales. avec la sortie de Dogs and Devils, la FSSF a perdu deux règles majeurs : black devils, surnom donné par les allemands,  car elle ne combattait que de nuit dans la poche et le fait que le 2Cic peut intervenir comme observateur d'artillerie. Cela lisse l'unité et lui enlève une caractéristique très intéressante car combattre de nuit avantage l'infanterie.

Au niveau des unités de soutien les modifications sont plus intéressantes : aucun weapon platoon dans la V1, que des soutiens divisionnaires.
Mais par contre, il y a désormais beaucoup plus de soutiens et variés que ce soient des soutiens directs ou du corps. Ce qui compense dans une certaine mesure la disparition de certaines règles.

Enfin le héros sniper a disparu, dommage pour 25 pts...On n'a même pas droit au major aux 9 purple hearts qui a monté la FSSF.

 Maj. Gen.  Robert T. Frederick
A lire la V2 de la FSSF, l’impression donnée est celle d'une force spéciale qui combat comme une force conventionnelle et qui perd un peu de son originalité.
De plus, Battlefront devrait penser à proposer des additifs à ses listes car des nouveaux matériels arrivent au fur et à mesure mais ne sont pas repris pour les premiers suppléments.
http://www.smithtac.com/FSSF_Death_card.jpg
"Flyer" laissé par la FSSF sur les cadavres, les portes et tables adverses.

Aucun commentaire: