mardi 28 août 2012

Portrait bloguriniste.

Merci à Benoît, Ray et à l'Angry Lurker pour ce questionnaire, je me lance !
Thanks to Benoït, Ray and the Lurker for these questions, let's go !

1. Période de wargame préférée et pourquoi?
L'antiquité est mon premier amour mais depuis de nouvelles périodes comme la guerre de sept ans ou le napoléonien sont arrivés grâce à d'autres joueurs.
Antiquity is my first love but further periods as the Seven Years War or the Napoleonic came through thanks to other players.

2. Prochaine période en projet, l'argent n’étant pas un problème?
J'adorerais peindre des tonnes de guerre civile US et de guerre de 1870 en 6mm pour rejouer de grosses batailles.
I 'd love to paint tons of U.S. civil war and war of 1870 6mm to replay large battles.

3. Mes 5 films préférés?
Les trois jours du Condor.
Ponette
Josey Wales hors la loi.
http://www.resonance-online.com/illustr/9-princes_Ambre.jpg
Zombieland
Fenêtre sur cour.

4. Mes 6 séries TV préférées?
Le Trône de Fer.
Futurama
Babylon V
Rome
Magnum
the War

5. Auteurs et livres préférés?

Zelazny avec les princes d'Ambre
Martin et le Trône de Fer
Paul Auster avec Léviathan

6. Meilleur général ? Interdit de s'autociter !!

Difficile, disons Patton. It's hard, let's say Patton.

7. Règle préférée de jeux de guerre ?

Le système Grande Armée, Art de la Guerre et Hott.
Grande Armée, Art of War and Hott.
8. Sport et équipe favorite?

Le Hockey et le Rugby mais aucune équipe en particulier.
Hockey and Rugby but no team in particular.

9. Si je pouvais utiliser une machine a remonter le temps une seule fois, ou et quand irai-je?Partir en voyage avec Hérodote à travers le monde connu.
A trip with Herodotus through the known world.

10. Mon dernier repas dans le couloir de la mort?
Je vais faire simple, ce sera plus facile à traduire :

Du hareng fumé aux herbes avec des oignons et une bonne bière. Smoked herring with herbs and onions and a good pils beer.
Du maroilles avec une baguette fraiche et un cahors.
A "smoking" french cheese with a Cahors red wine.
Une pastèque en dessert.
A watermelon for dessert.

11. Relation fantasmée et pourquoi?
Joanne Whalley, une belle rouquine vue dans Willow.
Joanne Whalley discovered in Willow when I was younger.

12. Si ma vie était un film, qui jouerait mon rôle?


          Charlie Sheen

13. Superhéros préférés de BD?
Le Juge Bao  et Martha Washington.

14. Citation militaire préférée?

J'en avais une que j'ai oublié, du coup j'ai demandé à George : « Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 

1) celles qui font la même chose

2) celles qui font le contraire 

3) et surtout celles qui ne font rien.  » 

or "Courage is fear holding on a minute longer."

15. Destination touristique a visiter?

Mon projet c'est d'aller aux Spitzberg d'ici cinq ans. My plan is to go to Spitsbergen in the next five years.

16. Plus gros regret wargamistique?
Ne pas avoir le courage d'aller jouer plus souvent. Not have the courage to play more often.

17. Métier imaginaire préféré?
Pilote de bateau volant. Flying Boat Pilot.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/66/Rammstein_logo_2.svg/220px-Rammstein_logo_2.svg.png
18. Mes 5 chansons préférées?
Moscow-Rammstein
Aragon par Ferrat
Papillon - Interpol
The Forest -The Cure
Les Nocturnes de Chopin
Cinq c'est pas beaucoup, five are not enough.

19. Mon meilleur moment de wargame?
Ma première victoire en tournois grâce à mes préparateurs : Sébastofig et la Dream team Belge. J'ai fini avant dernier comme toujours, mais heureux, comme toujours.
My first win in tournaments with my preparers:the Belgian Dream team and Sébastofig . I finished second last as always, but happy, as always.

20. Et enfin, qu'est-ce qui m’énerve? 
L'absence de citoyenneté et l'inculture. The lack of citizenship and cultural ignorance.

2 commentaires:

Benoit a dit…

De très bonnes réponses.

Le voyage avec Herodote me fait bien plus rêver que le Spitzberg.

Question courage et jeux, on pourrait se planifier une partie ensemble lors d'une prochaine convention... J'ai l'impression que l'on a beaucoup de points figurinistiques communs, trouver un sujet devrait être facile.

Benoit

Durutti a dit…

Comme je suis déjà allé en Belgique, il ne me reste plus que les Spitzbergs à faire en été.

Je suis pas difficile pour trouver un sujet du moment qu'on ne me demande pas de me souvenir des points de règle dans le détail. Je ne suis mas non plus monomaniaque sur la période ou la règle.
Je négocie actuellement ma visite au crisis, il faut que je réussisse à motiver un ami.

Vincent