mercredi 19 août 2020

De retour mais pas que...

Bonsoir,

Je suis de retour et j'ai récupéré l'ordi mais je ne ferai pas de mises à jour. Aujourd'hui, le blog fête ses 13 ans déjà et je dois me résoudre à quitter la plateforme Blogger pour trouver quelque chose qui soit aussi intuitif, permette de personnaliser et d'être rapide à utiliser.

Je teste actuellement Tumblr mais je vais en essayer une ou deux autres d'ici les deux prochaines semaines. A moins que Google annule ses modifications, ce qui m'étonnerait, je vais donc déménager. Je vous tiens au courant bien sûr.

---

Good evening,

I'm back and got the computer back, but I won't be updating it. Today, the blog is celebrating its 13th birthday already and I have to make up my mind to leave the Blogger platform to find something that is so intuitive, allows you to personalize and quick of use.

I'm currently testing Tumblr but will be trying a couple more in the next couple of weeks. Unless Google rolls back its changes, which would surprise me, so I'm going to move. I will keep you posted of course.

 

11 commentaires:

Benoit a dit…

Bon retour... Et bel anniversaire !
Pas de problème avec la nouvelle interface de mon côté... À bientôt.

ludoredguard a dit…

on va te suivre tu le sais :) on va pas te lacher ^^

jplelain a dit…

Je galère avec l'insertion des photos, mais sinon, le reste fonctionne toujours aussi bien. Je leur ait envoyé un commentaire. Wordpress fonctionne pas mal aussi. Sinon, bon retour et bon anniversaire.

Durutti a dit…

Merci merci,les années passent vite.
Si je reste sur Blogger,j'arrêterais les libellés car c'est trop compliqué à gérer vu le temps dont je dispose le soir.
J'ai vu qu'ils avaient changé leur gestion des photos, tant mieux car la perte de qualité était importante sans compter que la mise en page a quasiment disparu.
Concernant wordpress.org, j'y ai bien pensé mais il faut alors que je gère l'hébergement et que je réapprenne un nouveau programme mais sinon, c'était mon chouchou jusque là.
Le test Tumblr est mitigé, c'est préhistorique et je perds beaucoup sur la présentation donc, je continue à tester d'autres plateformes.
Les mises à jour me manquent et j'ai bien envie de m'y remettre au plus vite, surtout que j'ai vu des trucs sympas, argh!

@++

Unknown a dit…

Merci pour ton formidable boulot!!!!

Stéphane - Mehapito a dit…

Oh, l'abandon des libellés me ferait beaucoup de mal. C'est certainement ce que je regarde en premier......... après les images évidemment^^

Stéphane - Mehapito a dit…

et bon anniversaire, bien sûr !

Durutti a dit…

Merci Stéphane, que regardes-tu comme libellés, les échelles ou les trucs genre Kickstarter, ww2...ou les deux ?
Je pourrais continuer certains libellés mais pas tous car les trouver un par un dans une liste en comportant plus d'une centaine reste compliqué.

Stéphane - Mehapito a dit…

Oh, les échelles très majoritairement. Mais je les regarde surtout en consultant les post, rarement en recherche.
Après, tu fais bien ce que tu veux, ça m'empêchera pas de passer prendre ma dose quotidienne :-)

thebs a dit…

Salut et joyeux anniversaire
Pour ma part je suis aussi le blog de Tabletop Fix (http://ttfix.blogspot.com/) qui écrit une ligne de commentaire "basique" pour chaque post.
Perso ça me pose pas de problèmes.
Au mieux si tu es inspiré et tu as le temps tu étoffes le texte.

En tous cas bonne continuation, pour avoir tenu un blog à une époque je sais ce que ça représente comme boulot et comme temps ;)

Thibaut

Durutti a dit…

Bonjour Thibaut,

Tout à fait d'accord avec toi, j'étoffe quand j'ai le temps et l'inspiration mais c'est aussi un plaisir que d'étoffer.
Hier, j'ai clairement pas eu le temps pour le blog mais ce soir, j'ai plaisir à le reprendre et à poster.
Je connais le gars de TTFX comme d'autres bloggers Britannique, Allemands ou Espagnols qui font aussi dans l'actu.
Perso, je veux mélanger les genres entre historique et fantastique, poster de grandes photos et tenter de mettre à jour régulièrement le blog tout en restant indépendant, sans pub ou financement indirect.

A+
Vincent