lundi 8 mars 2021

Mig Alley

Mig Alley est le nom du couloir aérien principal qu'empruntait les Migs durant la guerre de Corée et c'est aussi le nom de plusieurs wargames aériens sur ce thème.

J'ai acheté la boite Mig Alley de Warlord qui est une extension de la boite de base Blood Red Skies. Pour les règles, elles sont disponibles gratuitement en français chez Warlord. La boite contient quatre avions en plomb et en 9mm dont la sculpture est plutôt bonne.

La difficulté vient des décalcomanies pour ces avions. Les avions US sont bien fournis mais pour les Migs c'est pas terrible. Il manque les numéros d'identification mais surtout, il n'y a aucun guide de peinture pour les quatre avions.

Mon défaut est d'avoir fait une sous-couche noire quand j'aurais dû utiliser du blanc. Certains transferts sont fadasses quand d'autres sont très lumineux. Ce qui ne m'empêchera pas de jouer. J'ai une tonne de travail mais j'ai craqué en retrouvant cette boîte.

---

Mig Alley is the name of the main air corridor that the Migs used during the Korean War and it is also the name of several air wargames on this theme. 

I bought the Mig Alley box from Warlord which is an extension of the base Blood Red Skies  box. For the rules, they are available for free in German, French...from Warlord. The box contains four lead and 9mm planes whose sculpture is quite good. 

The difficulty comes from the decals for these planes. The US planes are well supplied but for the Migs it's not terrible. The identification numbers are missing but more importantly, there is no painting guide for the four planes.  

My fault is that I made a black undercoat when I should have used a white one. Some transfers are bland while others are very bright. Which will not prevent me from playing. I have a ton of work, but finding this box but finding this box made me want to paint too much

 

2 commentaires:

Unknown a dit…

Blood Red Skies est un très bon jeu, vous devriez en être content ! En revanche, c'est du 1/200ème donc plutôt du 9mm que du 6mm, mais c'est un détail.

Durutti a dit…

Je modifie mon post , merci car je regardais pour acheter d'autres jets pour la Corée.