jeudi 14 décembre 2023

Blood Angels

Je n'ai rien trouvé de très intéressant ce soir pour la mise à jour du blog. Je garde mon unique info pour demain. J'avais arrêté de peindre depuis près d'un an quand je tombai malade il y a deux mois et demi et je me replongeai dans ma montagne de plomb pour en sortir mon personnage de Space Marine que je jouais à Rogue Trader. 

La figurine date de 1984, elle est armée d'un lascannon et je la joue comme un Blood Angels. Travaillant dans la figurine dans les années 90, mes collègues m'avaient poussé à reprendre pour du 40K et je m'étais équipé en Blood Angels que j'ai peint en partie et parfois très mal. Lors de mon arrêt maladie, je me suis mis à peindre ces Blood Angels et tout ce qui trainait dans la grosse boite.

Vous verrez donc une Garde d'Honneur, un Sanguinius des débuts de Scibor, une escouade tactique et son Furioso d'appui, la compagnie de la Mort et son Furioso, une brochette de Libraires car j'aime la lecture et un premier scout car une douzaine suivront. Il manque un Rhino et une Typhoon sur la photo. Viendra un jour mon armée de feignasses, les Nécrons, car ils sont très rapides à peindre.

---


I didn't find anything very interesting this evening for the blog update. I'm saving my only information for tomorrow. I had stopped painting for almost a year when I fell ill two and a half months ago and I delved back into my mountain of lead to bring out the Space Marine character that I played for Rogue Trader.

The miniature dates from 1984, he is armed with a lascannon and I play it like a Blood Angels. Working in miniatures in the 90s, my colleagues pushed me to go back to 40K and I equipped myself with Blood Angels which I painted in part and sometimes very poorly. During my sick leave, I started painting these Blood Angels and everything that was lying around in the big box.

You will therefore see an Honor Guard, a Sanguinius from the beginnings of Scibor, a tactical squad and its Furioso support, the Death company and its Furioso, a bunch of Librarians  because I like reading and a first scout because a dozen will follow. A Rhino and a Typhoon are missing from the photos. One day my lazy army will come out, the Necrons, because they are very quick to paint.


WIP Scout

Sanguinius, depuis Scibor a progressé




Un chaotique démembré, ça fait joli.




Les deux premiers ne sont pas de vrais figs de Librarians et Ezekiel a changé de chapitre.


J'ai peint de jolis reliefs sur l'assassin mais mon téléphone ne les voit pas.




Les pires figurines à peindre, en plastique bleu et sans aucun relief.

Le ptit gars au fond avec le lascannon, c'est mon ancien perso.

4 commentaires:

Drussdharan a dit…

Ah les photos au téléphone c'est très dépendant de la lumière et du fond utilisé. Même avec un petit labo photo ce n'est pas simple.
Tes BE sont sympas, je compatis pour le plastique bleu xD

Durutti a dit…

Merci, certaines figs n'ont pas été retouchées depuis 30 ans sauf le soclage. Le plastique bleu, quand c'est sorti c'était génial et puis avec les années je me rends compte que ce n'est pas top.

nicodemus88 a dit…

Bonjour,

D’abord je vous souhaite un prompt rétablissement. J’ai commencé à peindre au début d’une maladie longue il y a deux ans, deux ans et demi… Peindre me permet de me concentrer, distancier la douleur et puis après il y a la satisfaction d’avoir accompli quelque chose.
Ensuite je vous remercie pour le travail de votre blog, découvert qq mois après mon entrée dans le hobby grâce à Figurinistique sur youTube. Depuis je passe quotidiennement ou tous les deux ou trois jours, c’est devenu une habitude, une routine. Je n’ai pas forcément l’énergie pour fureter sur internet pour rechercher des infos et avoir un site faisant déjà un tri et une compilation est très appréciable pour moi.
Bref, merci !

Durutti a dit…

Merci, la maladie fait le yoyo mais c'est dû aux mises à jour de mon appareil qui normalement est assisté d'une IA. Mais là on découvre que cette IA peut avoir des obsessions qui bloque le traitement, un régal.

Tu m'apprends que je suis cité sur Youtube, j'en savais rien. Je ne regarde Youtube que pour la musique ou les descriptifs de pédales(de distorsion).

Je suis content que tu aies trouvé ton compte avec le blog et c'est le genre d'arguments qui m'amènent à continuer.

Bon courage pour ton traitement, j'oublie le temps et les emmerdes quand je peins et ça peut durer des heures.

Vincent