mardi 7 avril 2015

Aspis

http://1.bp.blogspot.com/-Kab-VavmpA8/T_Lexo2I2HI/AAAAAAAAAbM/sgpqwrS1icI/s1600/Greek+Shields+1.gif
L'Aspis est un bouclier Grec et le blog "How to make armor" explique comment se fabriquer un tel bouclier. L'intérêt pour le figuriniste réside dans les onze planches de boucliers qui montrent tous les motifs possibles.
===
The Aspis is a Greek shield and the blog "How to make armor" explains how to make such a shield. The interest for the miniature addict lies in the eleven shields boards that show all the possible designs.

3 commentaires:

Stéphane a dit…

Je pensais que l'aspis était un "petit" bouclier que les phalangistes portaient sur l'épaule et non à la main pour leur permettre de manipuler leur sarisse à la différence de l'hoplon qui est plus lourd et gros et qui se porte à la fois sur l'épaule et à la main.

Leur méthode ne m'a pas convaincu. Surtout le début où ils ne s'épanche guère sur la fabrication de la base en bois. Mais bien sûr, les probabilités que je n'ai rien compris sont aussi très élevées :D

Stéphane

Durutti a dit…

Il me semble que tu as raison mais ce sont surtout les planches qui m'ont intéressé.

V

Benoit a dit…

L'info de la semaine !
Je vais assayer d'en utiliser un pas trop compliqué pour ma déesse.
A bientôt,
Benoit