vendredi 28 février 2020

France 1814

Voilà que mon armée Française pour la campagne de 1814 est terminée, ma première armée Napoléonienne.
Ce sujet m'avait toujours un peu inquiété car les uniformes et moi, c'est compliqué mais l'année 1814 me permet de ne pas être trop rigoureux sur le sujet.

Cette armée est calibrée pour Bataille Empire mais j'ai déjà commencé à peindre des renforts.

Les figurines sont principalement des Warmodelling, plusieurs sets d'Essex et quelques AB. J'ai aussi bricolé un obusier.
La première division est constituée d'infanterie de marine et de deux unités provisoires. La seconde comprend une unité de légère et deux Marie-Louise.
La division de cavalerie légère comprend des hussards du XIIIème, des chevaux légers et des chasseurs à cheval provisoires.
Enfin, le Maréchal Ney accompagne une batterie de 12 livres.

Pour les renforts, il y aura des dragons d'Espagne et de la Jeune Garde accompagnée de son artillerie...
---
Now my French army for the campaign of 1814 is over, my first Napoleonic army.
This subject had always worried me a little because the uniforms and me, it is complicated but the year 1814 allows me not to be too rigorous on the subject.

 
This army is calibrated for Bataille Empire but I have already started painting reinforcements.

 
The miniatures are mainly from Warmodelling, several Essex sets and some AB. I also home made a howitzer.
The first division is made up of naval infantry and two provisional units. The second includes a light unit and two Marie-Louise units.
The light cavalry division includes 13th hussars, chevaux Légers and temporary chasseurs à cheval.
Finally, Marshal Ney accompanies a 12-pound battery.

 
As reinforcements, there will be dragoons back from Spain and the Young Guard accompanied by its artillery ...


Deuxième Division --- Second Division

4 commentaires:

L'Empereur a dit…

Superbe !
Et les socles enneigés sont parfaits !
Bravo !
:-)

Durutti a dit…

Merci, merci.

Benoit a dit…

C est beau tout ça ! Et visiblement, il ne faut pas trop de figurines pour la règle...

Durutti a dit…

Merci Benoît, cette règle vise la douzaine d'unités mais je ne respecte pas les restrictions car ma division contient cinq unités au lieu de quatre maxi.
On peut facilement jouer un corps.