samedi 8 février 2020

MAJ projet 1814

A raison de 30 minutes le matin et d'autant le soir en rentrant du boulot, mon projet 1814 avance. Il ne me reste qu'un général de division, deux régiments de Marie-Louise, un avant-train et une batterie de 12L à peindre.
La fig du maréchal Ney est une AB, ma première AB et quel bonheur à peindre. J'ai la même en Warmodelling mais mon pinceau a pleuré en la voyant.
La prochaine armée sera un mix de AB et de Campaign Games.
---
At the rate of 30 minutes in the morning and even more in the evening when I get home from work, my 1814 project is progressing. I only have one general of division, two regiments of Marie-Louise, an artillery train and a 12L battery to paint.
Marshal Ney's mini is an AB, my first AB and what a joy to paint. I have the same in Warmodelling but my brush cried when it saw it.
The next army will be a mix of AB and Campaign Games miniatures.


Des chasseurs à cheval provisoires et une batterie de 6L
un obusier fait maison, de la légère, des hussards de Jérôme et des lanciers.

9 commentaires:

L'Empereur Zoom 13 a dit…

Oui, les AB sont vraiment superbes mais et c'est un vrai plaisir à peindre. Mais c'est plus cher que les Captain games comme on dit aujourd'hui....
Superbe les socles enneigés .
Bravo ! 😎

Von Bob a dit…

Les AB sont effectivement un must, et la Rols Royce des figurines, dans tous les sens du terme. A quelle règle vas-tu jouer?

Benoit a dit…

Waouw. Ils donnent froid rien qu en les regardant. Ils sont magnifiques. Les russes vont suivre ?

Durutti a dit…

Merci votre altesse, j'ai changé de fixateur en passant de la colle blanche au verni mat. Le rendu diffère dans le temps de séchage et l'épaisseur de neige.

Durutti a dit…

@ Von Bob : Oui elles sont plus chères et c'est peu de le dire mais le prix est en rapport avec la qualité. Il y a peu à nettoyer en sortie de moule alors que chez Warmodelling, j'ai des chevaux avec trois pattes ou des mains et des visages qui disparaissent.
Je vais jouer avec Bataille Empire pour commencer car l'échelle me convient.

Durutti a dit…

@ Benoît :

Merci Benoît, après plusieurs armées dans le désert je m'occupe de la neige. J'avais commencé ce projet en 3mm mais j'ai égaré les figurines peintes et les non peintes aussi.
La prochaine armée sera une Russo-Prussienne inspirée de celle de Montmirail. Beaucoup de fantassins, des canons, des dragons Russes et une bonne division Prussienne.
Le napoléonien me stresse un peu quant au respect à apporter aux uniformes, heureusement que la campagne de 1814 est un cocktail d'uniformes disparates.

L'Empereur Zoom 13 a dit…

C'est un peu l'problême... ils suivent de trop près ! 🤪

Benoit a dit…

Je me lancerai peut-être un jour en 28mm... Égypte ? Saint domingue ? Retraite de Russie ? Walcheren ? C est sans limite...

Durutti a dit…

Oui les possibilités sont énormes, j'avais hésité avec l’Égypte mais j'ai tellement peint d'armées désertiques, la neige c'est chouette.
Ce que j'aime avec 1814 c'est le mélange entre les unités de garde et les marie-louise, l'ambiance particulière de cette campagne et les uniformes.