lundi 27 décembre 2021

Rocroi 1643

Voilà maintenant deux semaines que je suis malade ce qui me laisse un peu de temps pour peindre. J'ai laissé l'armée Allemande pour les armées Françaises et Espagnoles de l'année 1643 en 2mm.

Le soclage est pour la règle Tercios que l'on trouve en français gratuitement ainsi que son extension. J'ai décidé de mettre des infos sur les socles vue la place mais j'ai un peu merdouillé avec les Français, les prochaines seront mieux mon imprimante m'ayant lâché, je réalise à l'ancienne. Les figurines ne sont pas faites pour être vues de près à cette échelle.

Le 2mm permet de rejouer des masses facilement tout en gardant le soclage originel.

---

I have been sick for two weeks now, which leaves me a little time to paint. I left the German army for the French and Spanish armies of the year 1643 in 2mm. 

The base is for the Tercios rule which can be found in english as well as its extension. I decided to put information on the bases seen instead but I messed up a bit with the French ones, the next ones will be better because my printer has let me down, I have to realize the strips the old fashioned way. Miniatures are not meant to be seen up close on this scale.  

The 2mm allows you to easily replay masses while keeping the original basing sizes.




2 commentaires:

L'Empereur a dit…

Du sable très fin comme celui vendu par Baccus pour le 6mm serait parfait... et effectivement, avec des tiquettes imprimées ça serait beaucoup mieux !
La peinture du 2mm Nous impressionera toujours !
Il faut lui rendre honneur avec des socles à la hauteur !
😎

Stéphane a dit…

Moi j'aime bien ce côté " à l'ancienne", je pense que ça augmente le côté immersif du jeu