dimanche 12 décembre 2010

Tout doux le krakage

En fait, il n'y avait pas ce que je cherchais voire même il n'y avait plus.
Je partais dans l'idée d'acheter :
  1. Stalin's Europe pour Fow
  2. L'art de la Guerre II.
  3. Des camions US en 15mm.
  4. De quoi floquer en folie.
  5. Des routes Aide de Camp.
  6. Des figs que je ne peindrai jamais.
Au final :
  1. Plus de camion
  2. plus de route que des carrefours en stock, dévalisé!
  3. J'ai même reposé un Wargames Illustrated à 7€.
  4. j'ai failli mais ma conscience m'a rattrapé, aurais-je mûri?
  5. Deux bouquins réservés et ...un mètre  avec pouces et centimètres, la folie donc.
Au final, j'ai revu pas mal de monde, discuter avec deux IPO et leur superbe table de Black Powder, ça discutaillait aussi chez les Grenadiers de l'Essonne autour d'une tablée napo.
Les "petits tournois " étaient à l'étage alors que l'usine Fog était au rez de chaussée dans une ambiance masculine, torride et musquée...
Le château de Ballainvilliers c'est bien mais on est quand même un peu à l'étroit.
On commence par les achats raisonnés :
J'ai donc passé la soirée à m'imaginer monter deux/trois armées pour Fow puis à vérifier si Art de la guerre 2 ne changeait pas trop mon armée existante. Pas trop, ça peut aller mais un conseil, achetez-le pour 33€, c'est un bonheur.
En plus, tournoi oblige, Aide de Camp offre un bon de réduction de 10% pour l'achat d'ADG2.
Ensuite, nous visitons l'usine FOG avec comme toujours, Jean Marc aux commandes :
En gris mon Némésis qui m'a battu à ADG l'an dernier en 25 minutes puis m'a offert une bière, sympa le Némésis.


La salle des petits tournois : ADG1, Hott et DBA ( dimanche ) et des marchands belgo sympathiques (comme beaucoup de belges d'ailleurs) :
Tout le monde reconnaîtra les deux barbus de dos...
Après ça, nous avons la superbo magnifique table des IPO sur une partie de la bataille de Fontenoy en 28mm, avec la règle Black Powder. Merci aux deux IPO pour leurs explications et la qualité de leur démo.
Quand les anglais se renforce au centre pour "défoncer" les lignes françaises, ça donne ceci :

 


Fifille était aussi venue en touriste cette année.
Plus de participants (40) pour Fog cette année, comme quoi la règle continue bien son chemin mais à voir l'an prochain avec la sortie d'ADG2 qui contient plus de listes et surtout des règles plus mieux qu'avant ;-))
Merci à ma femme d'avoir accéléré la vie de l'appareil photo précédent, le nouveau fait des macros à 1cm, le pied!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Arf, on s'est raté d'assez peu, car au vu de tes photos, je suis parti 20 minutes avant toi. Dommage.
Moi j'ai bien craqué (fallait bien depuis le temps)

Durutti a dit…

Je suis en pleine relecture d'ADG et ça va craquer à la rentrée de janvier, j'attends les soldes chez museum entre autres.
Plus le budget Spartan...