dimanche 25 novembre 2012

Portable Wargame

J'ai enfin trouvé l'outil utile. j'utilise parfois le wargame à mon travail comme outil de formation et j'utilise régulièrement le Shogi ou Command and Colors de GMT. Je rencontre néanmoins des difficultés de prise en main. Mon public sachant jouer aux échecs, je cherchais un jeu utilisant comme base les échecs et j'ai enfin trouvé.
Portable Wargame utilise le plateau des échecs et il existe même une version électronique mais sans AI.
Il me suffira d'utiliser les armées et décors papiers que j'ai téléchargés sur Junior General.
===
I finally found the useful tool. I sometimes use the wargame at my work as a teaching  tool like the shogi or Command and Colors of GMT. I still encounter difficulties in the first plauing sessions. Knowing my audience to play chess, I was looking for a game using the chess mechanics and I finally found it.
Portable Wargame uses the chess board and there is even an electronic version but without AI.
I just use armies and decor papers I downloaded when playing DBA, in an educational optic of course, at Junior General.

2 commentaires:

Mehapito a dit…

Sinon, il y a le Roi des Champs de Bataille de Chien Sauvage ;)

Durutti a dit…

J'ai besoin d'une règle qui gère de grosses unités comme des phalanges de hoplites ou des lanciers mycéniens.
J'avais aussi testé les rois du ring pour autre chose mais le côté cartes avait posé problème.